Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
voix_et_image:faq2 [2018/11/09 11:12]
olivier.lumineau@renater.fr
voix_et_image:faq2 [2020/09/11 16:43] (Version actuelle)
florian.bruneau-voisine@renater.fr [13. Je n’ai pas accès à ma caméra et mon micro dans l’application Scopia Desktop]
Ligne 42: Ligne 42:
  
 ===== 11. Existe-t-il une conférence de test ? ===== ===== 11. Existe-t-il une conférence de test ? =====
-Une conférence de test est disponible 24/7 sur chaque plateforme. La salle CAFE sur chaque pont CODIAN, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe. La salle 9999 sur les ponts SCOPIA, avec pour identifiant 9999# et 0000# comme mot de passe.+Une conférence de test est disponible 24/7 sur chaque plateforme. La salle CAFE sur chaque pont CODIAN, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe. La salle 9999 sur les ponts SCOPIA, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe.
  
 ===== 12. Je n'​arrive plus à utiliser Scopia Desktop avec le navigateur Chrome. Quand je tente une connexion sur la salle de test cela boucle sur l'​écran me demandant une mise à jour. ===== ===== 12. Je n'​arrive plus à utiliser Scopia Desktop avec le navigateur Chrome. Quand je tente une connexion sur la salle de test cela boucle sur l'​écran me demandant une mise à jour. =====
Ligne 49: Ligne 49:
  
 -> rentrer l'url suivante dans chrome : -> rentrer l'url suivante dans chrome :
 +<​code>​
 chrome://​flags/#​enable-npapi chrome://​flags/#​enable-npapi
 +</​code>​
  
 dans la section indiquant : dans la section indiquant :
Ligne 57: Ligne 59:
  
 -> quitter et relancer chrome ​ -> quitter et relancer chrome ​
 +
 +===== 13. Je n’ai pas accès à ma caméra et mon micro dans l’application Scopia Desktop =====
 +
 +
 +Le dysfonctionnement provient généralement de l’antivirus ou de votre système d’exploitation.
 +
 +Dans le cas où vous utilisez l’antivirus Kaspersky, voici le mode opératoire pour rétablir la camera et le micro dans l’application :
 +{{ :​voix_et_image:​autorisation_peripheriques_kaspersky.pdf | Document « Autorisation périphérique Kaspersky »}}
 +
 +
 +===== 14. Je n’arrive pas à installer mon client Scopia Desktop sur Mac OS car il est considéré comme malveillant.=====
 +
 +
 +Veuillez suivre la procédure pour installer le client sous Mac OS :
 +{{ :​voix_et_image:​installation_client_scopia_desktop_mac_os.pdf |Document « Installation sous MAC OS »}}
 +
 + 
 +