Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
voix_et_image:faq2 [2018/11/09 11:12] olivier.lumineau@renater.frvoix_et_image:faq2 [2024/01/29 17:55] (Version actuelle) olivier.lumineau@renater.fr
Ligne 29: Ligne 29:
 Vérifiez que le module « Conference Client Dispatcher » est bien positionné à « toujours activer » Vérifiez que le module « Conference Client Dispatcher » est bien positionné à « toujours activer »
  
-===== 7. RENAvisio propose-t-il un service d’enregistrement ou de streaming ? ===== +===== 7. Ma visioconférence n’existe pas =====
-Ces services ne sont pas encore proposés. +
- +
-===== 8. Ma visioconférence n’existe pas =====+
 Une visioconférence n’est disponible que 10 minutes avant l’heure prévue, elle ne s’affichera pas avant. Une visioconférence n’est disponible que 10 minutes avant l’heure prévue, elle ne s’affichera pas avant.
  
-===== 9. Qui peut utiliser RENAvisio ? ===== +===== 8. Quel est le coût du service ? =====
-Tout le monde peut utiliser ce service, en France ou de l’étranger, de la communauté RENATER ou non. Cependant, seuls les établissements possédant un agrément RENATER et disposant de la Fédération d’identité peuvent effectuer une réservation. +
- +
-===== 10. Quel est le coût du service ? =====+
 Ce service est gratuit, il n’y a pas de surfacturation, même en y accédant via le téléphone. Ce service est gratuit, il n’y a pas de surfacturation, même en y accédant via le téléphone.
  
-===== 11. Existe-t-il une conférence de test ? ===== +===== 9. Existe-t-il une conférence de test ? ===== 
-Une conférence de test est disponible 24/7 sur chaque plateforme. La salle CAFE sur chaque pont CODIAN, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe. La salle 9999 sur les ponts SCOPIA, avec pour identifiant 9999# et 0000# comme mot de passe.+Une conférence de test est disponible 24/7 sur chaque plateforme. La salle CAFE sur chaque pont CODIAN, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe. La salle 9999 sur les ponts SCOPIA, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe.
  
-===== 12. Je n'arrive plus à utiliser Scopia Desktop avec le navigateur Chrome. Quand je tente une connexion sur la salle de test cela boucle sur l'écran me demandant une mise à jour. =====+===== 10. Je n'arrive plus à utiliser Scopia Desktop avec le navigateur Chrome. Quand je tente une connexion sur la salle de test cela boucle sur l'écran me demandant une mise à jour. =====
  
 vous pouvez suivre ces indications sur windows 7 pour corriger le problème de chrome : vous pouvez suivre ces indications sur windows 7 pour corriger le problème de chrome :
  
 -> rentrer l'url suivante dans chrome : -> rentrer l'url suivante dans chrome :
 +<code>
 chrome://flags/#enable-npapi chrome://flags/#enable-npapi
 +</code>
  
 dans la section indiquant : dans la section indiquant :
Ligne 57: Ligne 53:
  
 -> quitter et relancer chrome  -> quitter et relancer chrome 
 +
 +===== 11. Je n’ai pas accès à ma caméra et mon micro dans l’application Scopia Desktop =====
 +
 +
 +Le dysfonctionnement provient généralement de l’antivirus ou de votre système d’exploitation.
 +
 +Dans le cas où vous utilisez l’antivirus Kaspersky, voici le mode opératoire pour rétablir la camera et le micro dans l’application :
 +{{ :voix_et_image:autorisation_peripheriques_kaspersky.pdf | Document « Autorisation périphérique Kaspersky »}}
 +
 +
 +===== 12. Je n’arrive pas à installer mon client Scopia Desktop sur Mac OS car il est considéré comme malveillant.=====
 +
 +
 +Veuillez suivre la procédure pour installer le client sous Mac OS :
 +{{ :voix_et_image:installation_client_scopia_desktop_mac_os.pdf |Document « Installation sous MAC OS »}}
 +
 + 
 +
  
  • voix_et_image/faq2.1541758379.txt.gz
  • Dernière modification : 2018/11/09 11:12
  • de olivier.lumineau@renater.fr