Différences

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voix_et_image:faq2 [2018/11/09 11:09] olivier.lumineau@renater.frvoix_et_image:faq2 [2020/09/11 16:39] florian.bruneau-voisine@renater.fr
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-====== Foire aux questions ======+====== Questions fréquentes ======
  
 ===== 1.Comment rejoindre une visioconférence depuis un poste de travail ? ===== ===== 1.Comment rejoindre une visioconférence depuis un poste de travail ? =====
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 ===== 11. Existe-t-il une conférence de test ? ===== ===== 11. Existe-t-il une conférence de test ? =====
-Une conférence de test est disponible 24/7 sur chaque plateforme. La salle CAFE sur chaque pont CODIAN, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe. La salle 9999 sur les ponts SCOPIA, avec pour identifiant 9999# et 0000# comme mot de passe.+Une conférence de test est disponible 24/7 sur chaque plateforme. La salle CAFE sur chaque pont CODIAN, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe. La salle 9999 sur les ponts SCOPIA, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe.
  
 ===== 12. Je n'arrive plus à utiliser Scopia Desktop avec le navigateur Chrome. Quand je tente une connexion sur la salle de test cela boucle sur l'écran me demandant une mise à jour. ===== ===== 12. Je n'arrive plus à utiliser Scopia Desktop avec le navigateur Chrome. Quand je tente une connexion sur la salle de test cela boucle sur l'écran me demandant une mise à jour. =====
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 -> rentrer l'url suivante dans chrome : -> rentrer l'url suivante dans chrome :
 +<code>
 chrome://flags/#enable-npapi chrome://flags/#enable-npapi
 +</code>
  
 dans la section indiquant : dans la section indiquant :
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 -> quitter et relancer chrome  -> quitter et relancer chrome 
 +
 +===== 13. Je n’ai pas accès à ma caméra et mon micro dans l’application Scopia Desktop =====
 +
 +
 +Le dysfonctionnement provient généralement de l’antivirus ou de votre système d’exploitation.
 +
 +Dans le cas où vous utilisez l’antivirus Kaspersky, voici le mode opératoire pour rétablir la camera et le micro dans l’application :
 +{{ :voix_et_image:autorisation_peripheriques_kaspersky.pdf | Document « Autorisation périphérique Kaspersky »}}
 +
  
  • voix_et_image/faq2.txt
  • Dernière modification : 2024/01/29 17:55
  • de olivier.lumineau@renater.fr