Support local

Dans le cadre de l'amélioration de ses processus de relation et de support aux utilisateurs, RENATER va améliorer la gestion des correspondants visio des établissements. La création, la modification et la suppression de ces correspondants seront désormais effectuées par le référent d'établissement dans PASS.

L'accès à une partie des services de visioconférence de RENATER est ou sera prochainement restreint aux seuls correspondants visio (RENAvisio+, ouverture de ticket au support RENATER, obtention des statistiques par établissement …). Il est donc impératif, pour accéder à ces services, de désigner des personnes physiques capable de s'authentifier dans la Fédération d'Identité Education-Recherche. En complément de ces personnes, l'établissement peut déclarer des adresses de messagerie (alias, listes de diffusions …) comme correspondants, si cela lui permet une gestion plus efficace des flux d'informations issus de RENATER.

Pour interagir avec le support RENATER dans de bonnes conditions, un correspondant visio doit :

  • comprendre les problématiques qui peuvent être liées aux performances où aux filtrages du réseau et avoir les moyens de les régler (par lui-même ou un de ses collègues)
  • comprendre les problématiques qui peuvent être liées aux stations de travail et périphériques personnels utilisés dans le cadre des services de visioconférence, ainsi que celles liées à l'installation des composants logiciels et avoir les moyens de les régler (par lui-même ou un de ses collègues)
  • être administrateur des équipements et services de visioconférence de son établissement
  • effectuer le support aux utilisateurs de son établissement pour l'utilisation des services de visioconférence

Ainsi, le correspondant aura un accès complet au support RENATER sur les services de visioconférence, il sera l'intermédiaire pour l'accès au support par les utilisateurs de son établissement. Enfin, il sera l'interlocuteur privilégié pour discuter des améliorations et évolutions du service.