Dans le cadre de l'amélioration de ses processus de relation et de support aux utilisateurs, RENATER va améliorer la gestion des correspondants visio des établissements. La création, la modification et la suppression de ces correspondants seront désormais effectuées par le référent d'établissement dans PASS.
L'accès à une partie des services de visioconférence de RENATER est ou sera prochainement restreint aux seuls correspondants visio (RENAvisio+, ouverture de ticket au support RENATER, obtention des statistiques par établissement …). Il est donc impératif, pour accéder à ces services, de désigner des personnes physiques capable de s'authentifier dans la Fédération d'Identité Education-Recherche. En complément de ces personnes, l'établissement peut déclarer des adresses de messagerie (alias, listes de diffusions …) comme correspondants, si cela lui permet une gestion plus efficace des flux d'informations issus de RENATER.
Pour interagir avec le support RENATER dans de bonnes conditions, un correspondant visio doit :
Ainsi, le correspondant aura un accès complet au support RENATER sur les services de visioconférence, il sera l'intermédiaire pour l'accès au support par les utilisateurs de son établissement. Enfin, il sera l'interlocuteur privilégié pour discuter des améliorations et évolutions du service.