Avant de faire les étapes d'ajout, assurez-vous que les contacts sont bien à jour dans les bases whois. Pour faire ces modifications, vous pouvez consulter la documentation relative aux noms de domaines gérés par RENATER.

Activation du service TCS dans le portail PASS

Pour pouvoir bénéficier du service TCS et y accéder à partir du portail Sectigo, il est nécessaire que le contact référent PASS de votre organisme active le service TCS dans le portail PASS (dans l'onglet “Service” puis “Services activables”).

Un organisme activant le service TCS dans PASS correspond à une seule organisation dans le portail SCM de Sectigo.

  • L'activation requiert notamment de définir au moins un correspondant pour le service TCS mais il est préconisé de désigner au moins deux correspondants (ces contacts pouvant être également les RSSI de l'organisme ou à défaut désignés par eux).
  • Les correspondants du service TCS sont les administrateurs principaux de leur organisme dans le portail SCM de Sectigo (nommés RAO).
  • Les correspondants du service TCS déclarés pour l'organisme seront les seuls autorisés à contacter le support TCS.
  • Les correspondants du service TCS sont notifiés par courrier électronique à partir du moment où l'inscription de leur organisme a été réalisée dans le portail SCM de Sectigo et que leur compte RAO a été créé.

La création d'un organisme et de ses correspondants n'est pas immédiate dans le portail Sectigo : les créations et modifications sont réalisées le jour ouvré suivant de l'activation du service TCS dans le portail PASS.

Seuls les organismes dont le service TCS a un statut “en demande” ou “actif” et dont le contrat n'est pas en cours de traitement sont ajoutés ou modifiés dans le portail SCM de Sectigo.

Pour toute question sur l'activation du service TCS et votre contrat dans le portail PASS, veuillez contacter directement pass@renater.fr.
Pour toute autre demande ou question, veuillez-vous référer à la page Contacts et support pour le service TCS

Première connexion au portail Sectigo

Les administrateurs RAO reçoivent un mail avec un mot de passe temporaire lors de la création de leur compte dans le portail SCM de Sectigo.

Le mail de création de compte est envoyé par RENATER : l'expéditeur est noreply@renater.fr et le sujet commence par [TCS-RENATER]. Ne supprimez pas ce message : ce n'est pas un SPAM.
  • Lors de la première connexion sur le portail SCM de Sectigo, le changement du mot de passe temporaire est exigé.
    • Si vous avez perdu le mot de passe temporaire ou le mot de passe changé et que vous êtes le seul RAO pouvant se connecter au portail SCM, veuillez contacter le Support.
  • Il vous est conseillé de suivre le tutoriel de prise en main du portail SCM s'affichant lors de votre première connexion dans le portail et également de consulter le guide de prise en main rapide SCM - Sectigo Certificate Manager Quick Start Guide.

Une fois que vous avez réalisé la première connexion au portail Sectigo, nous vous invitons à consulter le fonctionnement de TCS avec le portail SCM de Sectigo