Activation du service TCS dans le portail PASS
Pour pouvoir bénéficier du service TCS et y accéder à partir du portail CM de Harica, il est nécessaire que le contact référent PASS de votre organisme active le service TCS dans le portail PASS (dans l'onglet “Service” puis “Services activables”).
Un organisme activant le service TCS dans PASS correspond à une seule entreprise dans le portail CM de Harica.
- L'activation requiert notamment de définir au moins un correspondant pour le service TCS mais il est préconisé de désigner au moins deux correspondants (ces contacts pouvant être également les RSSI de l'organisme ou à défaut désignés par eux).
- Les correspondants du service TCS sont les administrateurs principaux de leur organisme dans le portail CM de Sectigo (nommés Enterprise Admin).
- Les correspondants du service TCS déclarés pour l'organisme seront les seuls autorisés à contacter le support TCS.
- Les correspondants du service TCS sont les seuls adminstrateurs auxquels des droits Enterprise Admin seront affectés dans le portail CM d'Harica.
Seuls les organismes dont le service TCS a un statut “en demande” ou “actif” et dont le contrat n'est pas en cours de traitement sont ajoutés ou modifiés dans le portail CM de Harica.
Pour toute autre demande ou question, veuillez-vous référer à la page Contacts et support pour le service TCS
Première connexion au portail CM d'Harica
En tant que futur administrateur Enterprise Admin (correspondant TCS dans PASS), vous êtes invité à vous connecter avec votre adresse email professionnelle sur le portail CM d'Harica via soit:
- Un compte local en cliquant sur le lien Sign Up
- Un compte fédéré avec SAML en cliquant sur le bouton Academic Login si le fournisseur d'identité de votre organisme est inscrit et configuré dans eduGain pour renvoyer les informations demandées par le portail d'Harica.
Lors de la première connexion sur le portail CM d'Harica :
- Il est obligatoire de configurer le 2FA : l'activation du second facteur d'authentification (2FA) est un pré-requis exigé par Harica pour pouvoir affecter les droits d'administration Enterprise Admin
- Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre second facteur d'authentification et que vous êtes le seul administrateur pouvant se connecter au portail, veuillez contacter le Support.
- Il vous est conseillé de consulter les guides et manuels de Harica Harica Guides.
Une fois que vous avez réalisé la première connexion au portail Harica, nous vous invitons à consulter le fonctionnement de TCS avec le portail CM de Harica.