FAQ de TCS avec le portail SCM de Sectigo

Le service TCS est présenté plus en détails sur cette page.

Une organisation n'est créée automatiquement dans le portail SCM Sectigo que lorsque dans PASS

  • Le contrat de l'organisme a un statut “actif” (active) ET le service TCS a un statut “en demande” (en_demande) ou *actif* (active).

Les deux problèmes les plus couramment rencontrés sont :

  • Le contrat a un statut différent de *actif* : il est nécessaire que le référent de l'organisme contacte pass@renater.fr pour régulariser la situation
  • Le service TCS a un statut “en cours de modification par l'utilisateur” :
    • Le référent n'a pas validé l'activation du service TCS et il est nécessaire qu'il le fasse directement dans PASS et l'organisation sera créée automatiquement le lendemain dans Sectigo

Veuillez-vous référer à cette page de documentation.

Veuillez-vous référer à cette page de documentation.

Depuis fin aout 2020, les navigateurs Chrome et Safari ont imposé une durée de certificat de 1 an maximum au-delà de laquelle le certificat est marqué comme non sûr par le navigateur. Tous les Autorités de Certification fournissent donc dorénavant des certificats valables un an (les certificats SSL émis précédemment restent valides jusqu'à leur expiration).
Pour faciliter le renouvellement des certificats, il est possible d'automatiser les demandes et les renouvellements avec :

Pour configurer et utiliser le protocole ACME (Automatic Certificate Management Environment), veuillez vous référer à l'Implémentation du protocole ACME par Sectigo.

La configuration et l'utilisation des API REST de Sectigo est décrite sur la page API REST de Sectigo.

  • tcs/scm/faq.txt
  • Dernière modification : 2024/01/17 16:07
  • de ludovic.auxepaules@renater.fr