API REST de Sectigo
La documentation de l'API REST de Sectigo est accessible en téléchargeant le document SCM - Sectigo Certificate Manager REST API sur https://support.sectigo.com/Com_KnowledgeProductPage?c=Sectigo_Certificate_Manager_SCM.
L'authentification sur l'API est possible avec les comptes des administrateurs RAO et DRAO (par identifiant et mot de passe).
Création d'un compte dédié à l'API REST
Tous les anciens comptes d’administrateur dédiés aux API (avec la case cochée WS API use only) ont été transformés automatiquement en compte d’administrateur de type API.
Le mot de passe renseigné à la création d'un compte d'API n'est plus temporaire.
Nous vous recommandons de créer un compte différent de celui que vous utilisez pour accéder au portail web SCM.
Pour créer un compte d'administration dédié uniquement à l'API REST de Sectigo :
- Utilisez votre compte RAO et dans le menu Settings » Admins créer un nouvel administrateur de type API avec un mot de passe (dans l'onglet “Authentication”) et des droits DRAO (dans l'onglet “Roles & Privileges”) sur les départements que vous voulez requêter avec l'API REST.
- Ce compte est utilisable directement sur l'API REST avec le mot de passe saisi;
Autorisations pour gérer les certificats avec l'API REST
Si vous souhaitez gérer automatiquement des certificats avec l'API REST pour votre organisation ou un de ses départements, il est nécessaire d'éditer l'organisation ou le département concerné : cocher les cases “Enable Web API / REST API” dans les onglets “SSL Certificates” ou “Client Certificates” en fonction de vos besoins.
Délégation d'un compte d'API REST à un tiers
Il est possible de déléguer la gestion des demandes de certificats d'un département en suivant la procédure de délégation suivante.