"Mon disque dur a crashé !" ou "J'ai dû réinstaller mon poste" - que faire ?

Si vous avez perdu votre certificat, vous pouvez le réinstaller en utilisant la sauvegarde que vous aviez dû effectuer au moment où vous aviez installé votre certificat.

Si vous ne disposez plus de cette sauvegarde :

  1. demandez la révocation de votre certificat en suivant les instructions de Dans quels cas demander la révocation d'un certificat ? ;
  2. une fois votre certificat révoqué, faites une nouvelle demande de certificat

Je n'ai plus mon certificat d'authentification pour me connecter au portail Digicert

Lorsque vous êtes administrateur de certificats sur le site de Digicert, un certificat d'authentification (émis par DigiCert Secure Auth CA) est émis à votre première connexion. Ce certificat vous sert à vous authentifier sur le site de Digicert en tant qu'admin. Il sert de deuxième facteur et a évidemment une durée de vie limitée.

Il arrive qu'on se retrouve avec un certificat d'authentification Digicert périmé ou écrasé par une fausse manip (changement de poste ou écrasement de conf Firefox ou autre).

À partir du moment où vous êtes deux administrateurs par établissement, le deuxième peut toujours accéder à la console (https://www.digicert.com/secure) et faire la manipulation suivante : - se connecter - aller dans le menu “Settings”/“Authentication settings”

Dans la partie “Issued Client Certificates” en bas de page, l'administrateur verra les certificats des autres administrateurs TCS et cliquer sur “Reset” sur la dernière colonne à droite (exemple joint)

Si cette section “Issued Client Certificates” n'apparaît pas, on a constaté qu'en remontant en haut de la page et en cliquant sur “Use my own settings”, puis “Save settings”, elle apparaissait.