Contacts et support pour le service TCS

Pour toute question d'ordre administratif sur le service de certificats TCS, l'activation du service TCS dans le portail PASS, veuillez contacter pass@renater.fr.

Vous pouvez également vous abonner à la liste de discussion/information tcs-forum@listes.renater.fr ; elle regroupe tous les administrateurs du service de certificats TCS et d'autres personnes issues de la communauté RENATER.

Lorsque votre établissement souscrit au service de certificats TCS, il désigne des correspondants de service TCS. Ils sont chargés d'opérer ce service dans votre établissement. En premier lieu, il est nécessaire de s'adresser à eux. Si vous ne connaissez pas les correspondants TCS dans votre établissement, veuillez contacter votre RSSI.

En cas de problème, cherchez tout d'abord à identifier si celui-ci est lié au certificat ou s'il est lié à l'application pour laquelle vous voulez utiliser le certificat. Dans ce second cas, adressez-vous directement au gérant de l'application.

Ne contactez pas directement RENATER, sauf si vous êtes correspondant TCS. Dans ce cas uniquement et pour toute question d'ordre technique ou demande de support, vous pouvez nous contacter via le formulaire TCS sur le portail d'assistance RENATER.

Pour toute demande de renseignements administratifs concernant les noms de domaine et les changements de contacts associés à un domaine, vous pouvez consulter la documentation sur les noms_de_domaine et ensuite à contacter domaine@renater.fr.
Pour toute question relative aux DCV, délégation de domaine dans le portail de Sectigo, il est nécessaire de passer directement par le support de TCS.
  • tcs/contact-support.txt
  • Dernière modification : 2024/04/04 16:08
  • de ludovic.auxepaules@renater.fr