Contacts et support pour le service TCS

Comment nous contacter ?

Pour toute question d'ordre administratif sur le service de certificats TCS, l'activation du service TCS dans le portail PASS, veuillez contacter :

Vous pouvez également vous abonner à la liste de discussion/information forum-tcs@listes.renater.fr ; elle regroupe tous les administrateurs du service de certificats TCS et d'autres personnes issues de la communauté RENATER.

Support

Lorsque votre établissement souscrit au service de certificats TCS, il désigne des correspondants de service TCS. Ils sont chargés d'opérer ce service dans votre établissement. En premier lieu, il est nécessaire de s'adresser à eux. Si vous ne connaissez pas les correspondants TCS dans votre établissement, veuillez contacter votre RSSI.

En cas de problème, cherchez tout d'abord à identifier si celui-ci est lié au certificat ou s'il est lié à l'application pour laquelle vous voulez utiliser le certificat. Dans ce second cas, adressez-vous directement au gérant de l'application.

Ne contactez pas directement RENATER, sauf si vous êtes correspondant TCS. Dans ce cas uniquement et pour toute question d'ordre technique ou demande de support, vous pouvez nous contacter via le portail d'assistance RENATER. Cliquez sur “Demande d'assistance” dans “Autres services” puis veuillez indiquer le service concerné “Sécurité > TCS” dans le formulaire.