Validation

  • Dès que le RENATER reçoit une demande d'adhésion au service TCS (comme l'Université X), une division est crée sur le portail et le premier administrateur créé peut commencer à utiliser le service. La Division de l'abonné est destiné à une seule entité juridique (comme une fondation ou inc). Dans une Division, son administrateur crée une ou plusieurs Organisation (comme 'GIP RENATER') appartenant à la personne morale, ainsi que les domaines (comme 'renater.fr'). En déclarant les organisations et les domaines dans le portail, l'abonné soumet les informations pour la validation par le département de Validation de DigiCert. De préférence, il faut d'abord obtenir la validation de votre Organisation et seulement lorsque cela est fait soumettre les domaines.
  • Un domaine peut être validé pour une utilisation dans plusieurs organisations.
  • Immédiatement après la saisie d'une Organisation vous soumettez les types de certificats que vous voulez être validé. La page Account indique quels sont les administrateurs qui peuvent gérer Extended Validation, ces comptes devront d'abord remplir le numéro de téléphone et le titre du poste. Une fois cela fait, ouvrez l'organisation et cliquez sur le bouton “soumettre pour validation”. Saisir les options requises parmis les cinq (OV - Normal Organization Validation, Grid - Public Grid Host Validation, EV - Extended Organization Validation (EV), DS - Document Signing Validation, CS - Code Signing Organization Validation). Sauf si vous avez défini une Organisation distincte eScience; ne demandez la validation «Grid» seulement pour l'organisation de eScience.
  • Après la validation de l'Organisation, vous commencez à demander des validations de domaine. Ne demandez la validation de domaine seulement pour les domaines que vous possédez, pour lesquels vous êtes le «titulaire» juridique. Vous voulez avoir une bonne réputation aux yeux de DigiCert; donc avant de demander la validation, assurez-vous de vérifier votre propriété des domaines, par exemple dans ces services whois: