Plugin Sympa : listes de diffusion

Le plugin Sympa de SourceSup permet à un projet de créer des listes de diffusion pour les membres du projet.

Activation

Le plugin Sympa s'active comme tous les plugins de la forge, dans la partie “Administration”/“outils” d'un projet. Seuls les administrateurs peuvent activer les plugins. Pour activer le plugin, cocher la case “plugin Sympa” et valider. Une fois disponible, un nouvel onglet permet de se rendre sur le contenu du plugin Sympa.

Création d'une liste de diffusion

Pour créer une liste de diffusion, cliquer sur le menu “créer” du plugin Sympa. Remplir les différents champs, indiquer les rôles concernés par la liste de diffusion. Tous les membres du projet ayant ces rôles seront ajoutés à la liste de diffusion.

Les listes de diffusion sont synchronisées régulièrement, si des membres changent de rôle, les modifications seront répercutées sur les listes de diffusion.

Il est possible de créer une liste de diffusion en un clic pour les commits SVN/Git et cliquant sur le lien disponible sur l'interface. La liste n'est pas paramétrable.

Sélectionner une liste de diffusion pour les commits

Il est possible de sélectionner l'une des liste de diffusion présentes sur l'interface pour être utilisée pour envoyer des mails concernant les commits svn/git. Un clic sur le lien situé à côté du nom de la liste permet de paramétrer la liste pour cela.

Il est aussi possible de créer une liste de diffusion spécial pour les commits en un seul clic, cette liste est automatiquement positionnée pour recevoir les mails de commits à sa création.

Note : pour activer le hook permettant l'envoie des mails sur les commits, il faut tout d'abord activer le plugin hook sur le projet.

Suppression d'une liste

Une liste de diffusion peut être détruite par son créateur.