Comment associer un site web à un projet SourceSup ?

Site web hébergé sur SourceSup

Il est possible d'associer un site web à un projet hébergé par SourceSup. Pour cela l'administrateur du projet doit renseigner via l'onglet “Administration“ , l'URL de la page d'accueil du site associé au projet (par défaut il est déjà rempli).

Ce site web peut être indépendant de la plate-forme sourcesup.renater.fr, par exemple www.mon-projet.org. Si vous désirez héberger le site web associé au projet sur sourceSup, il aura l'adresse http://sourcesup.renater.fr/nom_unix_du_projet.
De plus, l'accès au site peut être privé ou bien public. Cela dépend si le rôle anonyme est référencé sur votre projet (voir ici), ainsi que des permissions associées.

Comment déposer et mettre à jour le site web hébergé sur SourceSup?

Les inscrits à un projet SourceSup dont le site web est hébergé sur http://sourcesup.renater.fr/nom_unix_du_projet peuvent l'éditer via WebDAV.

Les paramètres de connexion WebDAV sont les suivants :

L'accès WebDAV est ouvert dans l'heure qui suit l'inscription d'un utilisateur à un projet.

Des clients WebDAV sont listés sur cette page.

Comment tester WebDAV sur SourceSup ?

Exemple de connexion en ligne de commande avec Cadaver :

$ cadaver https://sourcesup.renater.fr/tests
Authentication required for access to tests on server `sourcesup.renater.fr':
Username: test_user
Password: test_user
dav:/test_webdav/> 

Comment restreindre l'accès au site ?

Par défaut le site web associé est privé. Toutefois, si un administrateur du projet ajoute le rôle “anonyme” au projet, le site peut être accessible aux utilisateurs non authentifiés sur la forge.

Wiki associé à une liste de diffusion

Dans le cadre de la création d'une liste de diffusion pour votre projet sur Universalistes , vous pouvez associer un wiki à cette liste de diffusion, donc à votre projet.

Pour cela, quand votre liste est créée, sur l'onglet “Listes sympa“, puis “Administration“ vous trouvez la liste des listes de diffusion créées pour votre projet.
En face de chaque liste vous avez un lien “Administrer“. En cliquant dessus vous arrivez sur l'interface d'administration de la liste de diffusion, et dans le menu vous trouvez un lien “Create wiki“, qui lancera automatiquement la création de votre wiki.

Comment mettre à jour le wiki ?

Un wiki est une plate-forme de création et d'édition de pages en ligne. Vous n'avez pas besoin de logiciel tiers comme Dreamweaver ou Nvu pour créer vos pages. Une fois authentifié sur le wiki, si vous en avez les droits (définis par le propriétaire de la liste donc par l'administrateur du projet), vous pouvez éditer les pages directement.

Toute la documentation concernant ce service est sur cette page

Comment restreindre l'accès au site web ?

Il est possible de restreindre l'accès aux pages du wiki, c'est l'administrateur du projet qui gère cela via la console d'administration du wiki.