Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
sourcesup:intendance [2015/10/15 15:04]
sebastien.medard@renater.fr [Quel espace disque est disponible pour un projet ?]
sourcesup:intendance [2017/07/06 09:20] (Version actuelle)
yoann.boukredine@renater.fr [Quelles sont les garanties de sécurité et de confidentialité pour l'hébergement d'un projet sur SourceSup ?]
Ligne 25: Ligne 25:
 SourceSup est un service proposé gratuitement aux établissements ayant un agrément RENATER. Plusieurs projets majeurs dans cette communauté utilisent SourceSup pour l'​hébergement et la gestion de leurs codes sources. Le GIP RENATER ne spécifie pas un niveau de sécurisation de ce service, et n'​offre aucune garantie formelle pour la sécurité des projets hébergés. Cependant nous pouvons vous apporter les éléments suivants : SourceSup est un service proposé gratuitement aux établissements ayant un agrément RENATER. Plusieurs projets majeurs dans cette communauté utilisent SourceSup pour l'​hébergement et la gestion de leurs codes sources. Le GIP RENATER ne spécifie pas un niveau de sécurisation de ce service, et n'​offre aucune garantie formelle pour la sécurité des projets hébergés. Cependant nous pouvons vous apporter les éléments suivants :
  
-- Les briques logicielles utilisées pour assurer ce service (Subversion,​ PostgreSQL, FusionForge) sont //open source//, utilisées par de très nombreuses institutions,​ et réputées fiables et sécurisées. Elles sont systématiquement mises à jour en cas d'​alertes de sécurité.+- Les briques logicielles utilisées pour assurer ce service (Subversion, Git, PostgreSQL, FusionForge) sont //open source//, utilisées par de très nombreuses institutions,​ et réputées fiables et sécurisées. Elles sont systématiquement mises à jour en cas d'​alertes de sécurité.
  
 - Depuis le démarrage du service dans sa forme actuelle en 2004, aucun incident de sécurité n'a été repéré sur la plate-forme SourceSup. - Depuis le démarrage du service dans sa forme actuelle en 2004, aucun incident de sécurité n'a été repéré sur la plate-forme SourceSup.