Création d'un dépôt Git

Un dépôt Git sur SourceSup est forcément lié à un projet. Toutefois un projet peut maintenant est lié à un dépôt principal ainsi qu'à des dépôts secondaires. Il est aussi possible de créer des dépôts personnels sur un projet.

Le dépôt principal

Le dépôt principal d'un projet est créé automatiquement suite à la création d'un projet utilisant Git. Ce dépôt est créé avec un délai de 30 minutes maximum.

Droits

Les droits sur les dépôts sont configurable en donnant les droits en lecture et/ou écriture aux rôles du projet. Les rôles sont attribués aux utilisateurs du projet, ce qui leur donnent des droits sur les dépôts.

Les dépôts secondaires

Dans l'onglet “Sources” du projet, au niveau du menu “Administration”, un administrateur du projet peut demander la création d'un dépôt secondaire. Un script tournant toutes les 30 minutes va créer le dépôt et le configurer.

Les dépôts personnels

Un utilisateur d'un projet Git peut demander la création d'un dépôt personnel. Dans l'onglet “Sources” d'un projet, cliquer sur le lien “créer un dépôt personnel”. Dans un délai de 30 minutes, le dépôt est utilisable par l'utilisateur.