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Pour s'inscrire dans un projet, il faut :
Si vous n'êtes pas administrateur du projet, allez sur l'onglet 'Ma Page'. En bas à droite la liste des projets auxquels vous êtes inscrit apparaît. Cliquez sur l'icône en forme de poubelle à gauche du nom du projet duquel vous souhaitez vous désinscrire.
Si vous êtes administrateur d'un projet, vous ne pouvez pas vous désinscrire immédiatement du projet. Il faut d'abord supprimer vos droits d'administration sur le projet : allez sur l'onglet 'Administration' du projet puis cliquez sur 'Permissions de l'utilisateur'.
Il faut être administrateur d'un projet pour pouvoir y ajouter un nouvel utilisateur. Dans l'onglet administration entrez l'identifiant de l'utilisateur ('Nom Unix') puis cliquez sur 'Ajouter un utilisateur'.
Aller sur la page 'Mon Compte' et renseigner une adresse mail dans le champ présent. Valider le formulaire. Vous recevrez un mail de confirmation à l'adresse indiquée précédemment, contenant un lien. Un clic sur ce lien provoque la modification en base de votre mail.
Par défaut, un projet créé sur SourceSup est privé. Pour le rendre public, il suffit d'ajouter un des deux rôles Anonyme/Tout utilisateur connecté.
Dans l'onglet 'Administration' de votre projet, dans la partie 'Utilisateurs et permissions' vous avez la possibilité de gérer les utilisateurs, les rôles ainsi que leurs permissions.
Le rôle 'Anonyme' concerne tout utilisateur accédant à SourceSup, sans authentification.
Le rôle 'tout utilisateur connecté' concerne tout utilisateur accédant à SourceSup et qui s'est authentifié via la fédération d'identité ou son compte CRU.
Ces rôles peuvent être ajoutés à votre projet, ils sont présents dans la liste déroulante “Rôles externes disponibles”. Pour les utiliser, sélectionner le rôle dans la liste et cliquer sur le bouton “Référencer”. Il apparaitra alors dans la liste des rôles de votre projet. Vous pourrez alors modifier si besoin les permissions de ce nouveau rôle, en cliquant sur le bouton 'modifier les permissions' situé à côté du rôle.
Pour que le projet soit visible pour les rôles 'Anonyme' et 'Tout utilisateur connecté', ces rôles doivent avoir la permission 'Visibilité sur le projet' à 'visible'. (Pour accéder aux permissions d'un rôle, cliquer sur “Modifier les permissions”).
Si vous souhaitez supprimer un rôle, appuyer sur le bouton 'supprimer le rôle' situé à coté du rôle.
Il faut être administrateur d'un projet pour modifier les droits d'un membre d'un projet.
Dans l'onglet administration d'un projet, la liste des membres d'un projet apparaît à droite. Il est possible d'y modifier leur rôle. Il est possible de modifier les droits associés à un rôle.
Pour ne plus recevoir d'email depuis la plateforme SourceSup, il faut :
Faites la demande à support.