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Suite à l’installation du client Scopia Desktop, il arrive que le navigateur ne détecte pas que celui-ci est à jour. Il boucle donc sur la demande d’installation.
Pour résoudre cela vous pouvez quand même nous connecter en suivant le mode opératoire suivant :
Après le clic sur le lien fourni dans le mail d’organisation, vous tombez sur la fenêtre suivante vous demandant d’installer le client.
Pour ne pas à avoir à réinstaller le client et continuer vers votre session cliquez sur « Télécharger » mais ne relancez pas le téléchargement sur votre poste du client.
Cliquez ensuite sur « Continuer ».
Votre session se lance au travers le client Scopia DESKTOP précédemment installé
Le dysfonctionnement peut provenir de plusieurs sources. Généralement la configuration de l’antivirus ou de votre système d’exploitation est en cause.
Dans le cas où vous utilisez l’antivirus Kaspersky, voici le mode opératoire pour rétablir la camera et le micro dans l’application : Document « Autorisation périphérique Kaspersky »
Une seconde cause peut être la configuration de votre réseau. Vérifiez avec votre équipe informatique si votre firewall ne bloque pas les flux audio et vidéo : Configuration de pare-feu.
Veuillez suivre la procédure pour installer le client sous Mac OS : Document « Installation sous MAC OS »
Essayez d’appeler le pont en rentrant directement le numéro de conférence dans l’appel.
Exemple : 194.214.202.146##9999, pour appeler directement la salle de test.
Vérifiez que le module « Conference Client Dispatcher » est bien positionné à « toujours activer »
Essayez d'appeler le pont en rentrant directement le numéro de conférence dans l'appel. Exemple : 194.214.202.146##9999, pour appeler directement la salle de test.
Vérifiez que le module « Conference Client Dispatcher » est bien positionné à « toujours activer »
Depuis un ordinateur sous Mac-OS, lors du lancement de la connexion à une visioconférence Scopia via l'URL https://desktop.visio.renater.fr/..., si le champ 'ID de la réunion' (ou 'conference ID') est verrouillé, suivez alors cette procédure :