Services collaboratifs
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Via ConferenceMe sur la plateforme CODIAN (Windows uniquement) ou via Scopia Desktop sur la plateforme SCOPIA (Windows et Mac OSX). Se reporter au guide utilisateur pour plus de précisions.
Vérifiez avec votre équipe informatique si votre firewall ne bloque pas les flux audio et vidéo, https://services.renater.fr/voix_et_image/configuration_de_pare-feu.
Essayez d’appeler le pont en rentrant directement le numéro de conférence dans l’appel. Exemple : 194.214.202.146##9999, pour appeler directement la salle de test.
Vérifiez si votre firewall ou votre antivirus ne bloque pas l’application, vous pouvez le désactiver le temps de la conférence.
Rentrez l'adresse IP figurant sous le lien cme directement dans votre navigateur, exemple 194.214.202.184. Vous arrivez sur une page Cisco, cliquez sur “Connexion” ou “Log in” (en haut à droite de la page) et rentrez les informations suivantes dans les champs respectifs :
Nom d'utilisateur / Username : USERCONFME
Mot de passe / Password : 1234
Cliquez ensuite sur l'onglet Conférences, puis sur le lien ConferenceMe en face de votre réunion. Cliquer sur « click here to install », si vous ne l'avez jamais utilisé ou sur « click here to join the conference » s'il est déjà installé.
Vérifiez que le module « Conference Client Dispatcher » est bien positionné à « toujours activer »
Ces services ne sont pas encore proposés.
Une visioconférence n’est disponible que 10 minutes avant l’heure prévue, elle ne s’affichera pas avant.
Tout le monde peut utiliser ce service, en France ou de l’étranger, de la communauté RENATER ou non. Cependant, seuls les établissements possédant un agrément RENATER et disposant de la Fédération d’identité peuvent effectuer une réservation.
Ce service est gratuit, il n’y a pas de surfacturation, même en y accédant via le téléphone.
Une conférence de test est disponible 24/7 sur chaque plateforme. La salle CAFE sur chaque pont CODIAN, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe. La salle 9999 sur les ponts SCOPIA, avec pour identifiant 9999# et sans mot de passe.
vous pouvez suivre ces indications sur windows 7 pour corriger le problème de chrome :
→ rentrer l'url suivante dans chrome :
chrome://flags/#enable-npapi
dans la section indiquant : “Activer NPAPI Mac, Windows Autoriser l'utilisation de plug-ins NPAPI #enable-npapi” → cliquer sur “Activer”
→ quitter et relancer chrome
Le dysfonctionnement provient généralement de l’antivirus ou de votre système d’exploitation.
Dans le cas où vous utilisez l’antivirus Kaspersky, voici le mode opératoire pour rétablir la camera et le micro dans l’application : Document « Autorisation périphérique Kaspersky »
Veuillez suivre la procédure pour installer le client sous Mac OS : Document « Installation sous MAC OS »