Partage

L'utilisation de PARTAGE nécessite des démarches spécifiques. Voici en résumé les grandes étapes préalables à votre arrivée sur PARTAGE.

  • Signature d'une convention entre votre établissement et le GIP RENATER, qui fixe les aspects administratifs, juridiques, et financiers de la collaboration
  • Commande d'une étude préalable au raccordement : dans la majorité des cas, une étude préalable à la migration est nécessaire pour définir le projet de migration ;
  • Étude préalable : elle sert notamment à évaluer la capacité de récupération des données issues de la solution précédente de votre établissement, à définir éventuellement les catégories d’utilisateurs et leurs besoins spécifiques, à définir les données qui seront effectivement reprises, à définir la stratégie de migration et à élaborer un planning de migration réaliste. Attention, cette phase d'étude nécessite la participation des experts techniques de l'établissement, mais induit souvent la nécessité de décisions qui peuvent impliquer la direction de l'établissement ;
  • Approbation du plan de migration et commandes d’éventuelles prestations d’accompagnement ;
  • Migration effective de votre établissement, suivant le plan de migration défini pendant l'étude.

Pour toutes questions concernant votre convention, des aspects administratifs ou financiers, vous pouvez nous contacter à : Offre-Partage@renater.fr

En amont de la mise en service de PARTAGE pour votre établissement, il est nécessaire d'effectuer le raccordement au service antispam mutualisé RENATER pour vos domaines :

PARTAGE requiert des certificats électroniques pour sécuriser l'accès au service. Il est impératif de s'assurer que votre établissement est en mesure de valider des certificats TCS (service de certificats proposé par RENATER sous le contrôle de chaque établissement) :

L'utilisation de la fédération d'identité éducation-recherche est possible pour les accès web au service PARTAGE et permet l'authentification unique pour plusieurs services associés :

Si votre établissement a implémenté un fournisseur d'identité (IdP) inscrit dans la fédération d'identité éducation-recherche, il est possible de configurer le point d'entrée HTTPS de votre établissement pour utiliser l'authentification via ce fournisseur d'identité

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  • Dernière modification : 2024/01/17 16:34
  • de emmanuel.forestier@renater.fr