Vie du service Identitas Mutualisé

Cette documentation s'adresse aux administrateurs d'un établissement au sein du service Identitas mutualisé - appelé également RENATER Connect. Elle est également destinées aux personnes envisageant de souscrire au service pour leur établissement.

Administration de votre établissement

Accès à l'interface

Lors de l'ouverture du service, un compte d'administration vous a été fourni, ainsi qu'une URL vous permettant d'accéder au portail d'administration de votre établissement.

L'URL est de la forme : https://connect.renater.fr/mon-etablissement (`mon-etablissement` correspond au nom de votre établissement).

L'interface vous permet de :

  • Créer/Modifier/Supprimer des comptes
  • Réinitialiser le mot de passe d'un compte
Le compte d'administration est unique et doit n'être utilisé que par une seule personne. En cas de changement d'administrateur de l'établissement, merci d'en faire la demande via le portail d'assistance RENATER / rubrique Identitas.

Manuel de l'administrateur

Le manuel de l'administrateur d'établissement est disponible ici.

Maintenances

Le serveur portant le service RENATER Connect peut nécessiter des mises à jour, et subir le cas échéant une interruption de service pour maintenance. Dans ce cas, les administrateurs sont prévenus via la liste de diffusion identitas-idp-mutualise@listes.renater.fr. En tant qu'administrateur d'établissement, vous êtes normalement inscrit dans cette liste. Si ça n'était pas le cas, merci de nous le signaler via le portail d'assistance RENATER / rubrique Identitas.

Support

En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter via le portail d'assistance RENATER / rubrique Identitas.