Lors de l'ouverture du service, un compte d'administration vous a été fourni, ainsi qu'une URL vous permettant d'accéder au portail d'administration de votre établissement.
L'URL est de la forme : https://connect.renater.fr/mon-etablissement (`mon-etablissement` correspond au nom de votre établissement).
L'interface vous permet de :
Le manuel de l'administrateur d'établissement est disponible ici
Au cours la vie de votre instance Identitas, vous pouvez avoir besoin de mettre à jour le comportement de votre IDP. Par exemple :
Le processus de transmission des demandes est le suivant :
Cette section liste les informations à fournir systématiquement lors d'une demande, en fonction de son type.
La mise en place d'une relation bilatérale, consiste à ce qu'un service de votre établissement supportant SAML, délègue la phase d'authentification à l'IDP RENATER Connect - mais uniquement pour les usagers de votre établissement.
Avant de faire cette demande, il est préférable que la mise en place ait été testée préalablement avec l'IDP de Test RENATER. Cette étape permet notamment de vérifier la bonne utilisation par le service des attributs renvoyés par l'IDP, et nous évite de devoir tâtonner sur l'IDP commun, et ainsi devoir couper le service à plusieurs reprise.
La procédure est la suivante :
Une fois ok de votre côté vous pouvez effectuer votre demande, en nous fournissant les informations suivantes :
Créer un ticket depuis l'adresse email d'un contact déclarée dans Pass pour le service Identitas Mutualisé.
Si un utilisateur rencontre un problème pour se connecter à un service, nous aurons besoin que vous - ou une personne de votre équipe de support informatique de proximité - constate que le problème semble provenir de l'IDP avant de nous solliciter.
En effet, il y a régulièrement des problèmes qui se situent au niveau du service, et pour lesquels nous ne pouvons rien faire. Dans ce cas, il vous faut contacter directement les administrateurs du service concerné. Les administrateurs des services enregistrés dans la Fédération Education-Rercherche sont tous consultables sur le guichet de le fédération.
Si vous pensez que le problème vient de l'IDP - ou si vous êtes perdus - vous pouvez alors envoyer une demande d'assistance, avec les informations suivantes :
Pour tout autre type de demande, soyez le plus précis possible. Si vous pensez qu'un point en direct avec vous est nécessaire, précisez-nous vos disponibilités afin que nous puissions vous proposer un créneau qui vous convienne
Le serveur portant le service RENATER Connect peut nécessiter des mises à jour, et subir le cas échéant une interruption de service pour maintenance. Dans ce cas, les administrateurs sont prévenus via la liste de diffusion identitas-idp-mutualise@listes.renater.fr. En tant qu'administrateur d'établissement, vous êtes normalement inscrit dans cette liste. Si ça n'était pas le cas, merci de nous le signaler via le portail d'assistance RENATER / rubrique Identitas.
En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter via le portail d'assistance RENATER / rubrique Identitas.