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Pour se connecter à Evento, sélectionnez votre établissement dans la liste, comme illustré ci-dessous :
Vous pouvez aussi filtrer la liste en saisissant une chaîne de caractères correspondant à votre établissement :
Cliquez ensuite sur le bouton “Connexion”, vous serez alors redirigé vers l'authentification de votre établissement.
Une fois vos identifiants d'établissement saisis, vous arrivez sur la page d'accueil connectée d'Evento :
Les Eventos sont conservés 6 mois après la date de création, ensuite ils sont supprimés définitivement.
Votre pouvez ajouter une ou plusieurs questions dans votre Evento.
Une question date vous permettra par exemple de finaliser la date d'une réunion, ou la journée des portes ouvertes de l'établissement, etc…
Les options avancées des questions permettent de définir des contraintes sur les questions.
Dans cet onglet vous pourrez paramétrer l'accès à votre Evento, et enregistrer une liste d'invités en saisissant leurs adresses e-mail.
La gestion des Eventos permet d'accéder à l'historique des Eventos pour lesquels vous êtes ou avez été l'organisateur, et ceux pour lesquels vous avez été invité.
Dans cette interface, selon votre statut pour un Evento (organisateur ou seulement invité), vous aurez accès à différentes actions : modifier, voir les résultats, envoyer un rappel, dupliquer, clore, supprimer, répondre.
Le menu de gauche vous permet de filtrer les Eventos selon leur statut, il y en a 3 :
Si vous voulez répondre à un Evento, vous avez deux solutions pour y accéder:
onglet “Répondre à un Evento”, enfin cliquez sur l'icône d'action de réponse :
Lorsque vous accéder à l'interface de réponse d'un Evento, 2 cas se présentent à vous :
La seule différence étant les champs de saisie de vos nom et adresse e-mail quand vous n'êtes pas connecté. D'ailleurs si l'organisateur a autorisé les réponses anonymes, vous ne serez pas obligé de saisir vos nom et adresse e-mail.
Voilà une illustration d'une question quand vous répondez aux propositions de celle-ci :
Voilà une illustration d'une question quand vous avez la même réponse pour toutes les propositions :
Si la question est à choix unique, vous n'aurez plus le panel de boutons oui, non, peut-être, mais un bouton par proposition
Vous avez la possibilité de laisser un commentaire pour la question à laquelle vous venez de répondre, en activant le switch “laisser un commentaire”
Si l'organisateur l'a autorisé, vous avez la possibilité de voir les réponses des autres participants quand vous répondez à une question.
Pour accéder aux résultats d'un Evento, vous pouvez passer par interface de gestion des Eventos (onglet “Gérer mes Eventos” ou “Répondre à un Evento”), et cliquer sur l'icône correspondante :
Pour les Eventos auxquels vous êtes invités, vous recevrez aussi un mail quand l'organisateur aura validé les réponses finales, à partir duquel vous avez accès aux résultats :
En tant qu'organisateur, l'écran d'affichage des résultats d'un Evento se présente comme ci-dessous :
Vous avez alors accès aux résultats, et à quelques fonctionnalités :
Cette fonctionnalité vous permet donc de masquer les réponses des participants facultatifs pour mettre à jour les totaux et affiner vos résultats.
Si vous passez la souris sur “i informatif” vous aurez le message explicatif, et en cliquant sur le switch à gauche, vous activez la fonctionnalité.
Vous pouvez voir l'activation par le changement de couleur du switch, ainsi que d'une case à cocher devant chaque participant :
En décochant la case du ou des participants que vous jugez être éventuellement facultatif pour , vous pouvez optimiser la vue des résultats (les participants décochés ne sont plus pris en compte) pour vous aider à valider la meilleure proposition.
Attention cependant, le partage du sondage ne masquera pas les participants facultatifs.
Pour clore le sondage et envoyer automatiquement un message aux participants invités du sondage, vous pouvez “Valider les réponses finales”. En bas de chaque question, il vous faut sélectionner la réponse via le bouton radio. Un seul choix possible.
Si vous validez sans avoir sélectionné une réponse pour chaque question, la validation n'est pas prise en compte et vous êtes notifié :
Une fois toutes les réponses sélectionnées, cliquez sur le bouton de validation, une confirmation vous est demandée :
Quand vous confirmez, vous êtes ensuite redirigé vers la page de résultats définitifs visible par tous les participants :
Et le mail notification de clôture de l'Evento est envoyé aux invités :
L'icône signifie qu'un commentaire a été laissé par le participant. En tant qu'organisateur vous pouvez le visualiser en cliquant sur l'icône et éventuellement le masquer.
En tant qu'invité, vous avez seulement alors accès à l'écran des résultats et aux commentaires si l'organisateur l'a autorisé.
Vous avez aussi la possibilité d'exporter les résultats en csv (crée un fichier .csv (texte) à télécharger, qui vous permettra d'importer les résultats du sondage dans un logiciel tiers (feuille de calcul par exemple) pour retraiter les données).
Si pour un Evento vous ne pouvez pas accéder aux résultats, c'est que l'organisateur ne l'a pas autorisé (c'est une option configurable lors de la création de l'Evento.