Mes calendriers

Ajouter des URLs de calendriers dans mon profil

Accéder à la page "Mon profil"

Pour accéder à la page “Mon profil” il suffit de cliquer sur “Mon profil” dans le menu déroulant en haut à droite.

Gérer mes calendriers

La liste des calendriers qui sont utilisés dans la gestion de conflits et d'indisponibilités est affichée dans l'encart “Mes calendriers”.

Ajouter un calendrier

Pour ajouter un calendrier, cliquer sur “Ajouter un calendrier”. Le formulaire de saisie d'un nouveau calendrier s'affiche alors.

Saisissez l'URL du calendrier dont vous souhaitez voir les événements lors de la création ou de la réponse aux Eventos.

Cette URL doit correspondre à un calendrier partagé au format ics (iCalendar) ou ifb (Free/Busy).

Comment récupérer l'URL de son calendrier ?

Pour valider l'ajout il suffit de cliquer sur le bouton “Valider”.

Pour annuler l'ajout il suffit de cliquer sur le bouton “Annuler”.

Supprimer un calendrier

Pour supprimer un calendrier de la liste il suffit de cliquer sur l'icône poubelle de la ligne de calendrier correspondante.

Une popup de confirmation vous indique de confirmer la suppression, cliquer sur “OK” pour confirmer.

Modifier un calendrier

Pour modifier un calendrier il suffit de cliquer sur l'icône crayon de la ligne de calendrier correspondante.

Le formulaire de modification s'affiche alors, il est similaire à celui d'ajout.

Pour valider la modification il suffit de cliquer sur le bouton “Valider”.

Pour annuler la modification il suffit de cliquer sur le bouton “Annuler”.

Visualiser mes calendriers

Lorsque vous ajoutez un ou plusieurs calendriers, vous pouvez visualiser les événements chargés dans l'encart “Visualisation de mes calendriers”.

Afficher les indisponibilités lors de la création d'un Evento

Lorsque vous créez un Evento avec une question de date, vos calendriers sont chargés afin de vous afficher les indisponibilités dans le “Date picker”.

Chaque “point bleu” sous une date signifie que dans vos calendriers il y a un ou plusieurs événements à la date correspondante.

Au survol de ces “points bleus” la liste des événements s'affiche.

Afficher les conflits de calendrier lors de la réponse à un Evento

Lorsque vous répondez à un Evento dont au moins une question est de type date vos calendriers seront chargés afin d'afficher les éventuels conflits avec les dates et horaires proposés.

Les conflits sont affichés dans la case de la proposition concernée via un panneau “danger”. Au survol de ce panneau les événements en “conflits” sont affichés, ce qui permet de savoir si la proposition est sélectionnable ou non.