Services collaboratifs
- PARTAGE
- Evento
- Guide utilisateur
- Notes de version
- Filesender
- RENAvisio
- Rendez-vous
- Sourcesup
- Universalistes
Pour accéder à la page “Mon profil” il suffit de cliquer sur “Mon profil” dans le menu déroulant en haut à droite.
La liste des calendriers qui sont utilisés dans la gestion de conflits et d'indisponibilités est affichée dans l'encart “Mes calendriers”.
Pour ajouter un calendrier, cliquer sur “Ajouter un calendrier”. Le formulaire de saisie d'un nouveau calendrier s'affiche alors.
Saisissez l'URL du calendrier dont vous souhaitez voir les événements lors de la création ou de la réponse aux Eventos.
Saisissez également un nom à ce calendrier.
Vous pouvez également définir une couleur d'affichage.
Cette URL doit correspondre à un calendrier partagé au format ics (iCalendar) ou ifb (Free/Busy).
Pour valider l'ajout il suffit de cliquer sur le bouton “Valider”.
Pour annuler l'ajout il suffit de cliquer sur le bouton “Annuler”.
Pour supprimer un calendrier de la liste il suffit de cliquer sur l'icône poubelle de la ligne de calendrier correspondante.
Une pop-up de confirmation vous indique de confirmer la suppression, cliquer sur “OK” pour confirmer.
Pour modifier un calendrier il suffit de cliquer sur l'icône crayon de la ligne de calendrier correspondante.
Le formulaire de modification s'affiche alors, il est similaire à celui d'ajout.
Pour valider la modification il suffit de cliquer sur le bouton “Valider”.
Pour annuler la modification il suffit de cliquer sur le bouton “Annuler”.
Lorsque vous ajoutez un ou plusieurs calendriers, vous pouvez visualiser les événements chargés dans l'encart “Visualiser les calendriers”.
Ajouter l'URL de votre calendrier Evento à votre application d'agenda vous permet voir apparaître vos réponses aux Eventos en tant qu’événements dans votre agenda
Le calendrier Evento est un calendrier qui contient tous les événements qui vous concernent sur l'application.
En tant que répondant, pour chacune de vos réponses “oui” à une proposition de date un événement sera intégré à votre calendrier.
En tant que propriétaire, pour chacune de vos propositions de date un événement sera intégré dans votre calendrier.
Ces événements seront présents dans votre calendrier tant que le sondage est au statut “ouvert”.
Lorsqu'une réponse finale sera choisie pour un sondage, une pièce jointe de type “ics” sera ajouté au mail notifiant la réponse finale.
Pour récupérer l'URL de votre calendrier il suffit de se rendre sur la page (Dans les menus en haut à droite).
Sur cette page le lien est présenté dans l'encart “Connecter mon calendrier Evento”.
L'URL de votre calendrier Evento vous permet de l'intégrer dans votre application d'agenda préférée. (PARTAGE , Thunderbird/Lightning …)
Dans votre application d'agenda il suffit d'intégrer le calendrier en tant que calendrier externe de type Ics.
Exemple pour PARTAGE (Zimbra) :
Votre calendrier Evento est maintenant intégré à PARTAGE.
Lorsque vous créez un Evento avec une question de date, vos calendriers sont chargés afin de vous afficher les indisponibilités dans le “Date picker”.
Chaque “point” sous une date signifie que dans un de vos calendriers il y a un ou plusieurs événements à la date correspondante.
La couleur du point correspond au calendrier concerné.
Au survol de ces “points” la liste des événements s'affiche.
Il est possible de filtrer les indisponibilités affichées par calendriers.
La liste déroulante “Filtrer mes calendriers” permet de sélectionner les indisponibilités affichées.
La case à cocher “Tous” permet d'afficher les indisponibilités de tous vos calendriers (C'est le choix par défaut).
Lorsque vous répondez à un Evento dont au moins une question est de type date vos calendriers seront chargés afin d'afficher les éventuels conflits avec les dates et horaires proposés.
Les conflits sont affichés dans la case de la proposition concernée via un panneau “danger”. Au survol de ce panneau les événements en “conflits” sont affichés, ce qui permet de savoir si la proposition est sélectionnable ou non.
Il est possible de filtrer les conflits affichés par calendriers.
La liste déroulante “Filtrer mes calendriers” permet de sélectionner les conflits affichés.
La case à cocher “Tous” permet d'afficher les conflits avec tous vos calendriers (C'est le choix par défaut).
Note : La liste déroulante n'est présentée que si le sondage comporte au moins une question de type date.