Click here for the English version

La fédération de Test

La fédération de Test permet de tester l'installation, la configuration et le fonctionnement des briques logicielles “fournisseur d'identités” ou pour les ressources “fournisseur de services”. Elle n'héberge aucun service en production, et aucune garantie n'est donnée sur sa disponibilité ou pérennité.

N'importe qui est libre d'y déclarer un fournisseur d'identités ou un fournisseur de services, sans autorisation préalable ni document papier, tout se faisant en ligne.

Inscription et mise à jour de vos entités

Accédez au guichet de la fédération afin d'enregistrer votre entité.

Pour tester Shibboleth, vous pouvez également utiliser le service TestShib proposé par Internet2.

Méta-données et WAYF

Les méta-données de la fédération de Test sont téléchargeables depuis la page des méta-données.

RENATER propose un WAYF listant les fournisseurs d'identités de la fédération de Test : https://discovery.renater.fr/test

Fournisseur de services de Test

Si vous enregistrez un fournisseur d'identités dans la fédération de test, vous pouvez le tester avec la ressource de test.

Fournisseur d'identités de Test

Si vous enregistrez un fournisseur de services dans la fédération de test, vous pouvez la tester avec le fournisseur d'identités de test.

eduGAIN Access Check

Si vous enregistrez un fournisseur de services dans l'inter-fédération eduGAIN, vous pouvez utiliser le service eduGAIN Access Check pour tester l'accès à votre fournisseur de services via des comptes de test.

SWITCH interfederation attribute test

Si vous enregistrez un fournisseur d'identités dans l'inter-fédération eduGAIN, le service SWITCH interfederation attribute test vous permet de valider le format des attributs utilisateurs retournés par votre IdP.