Déclarer un fournisseur d'identité dans la Fédération Éducation-Recherche

Seuls les organismes enregistrés en tant que membre de la Fédération Éducation-Recherche peuvent déclarer un fournisseur d'identité.
Pour savoir si vous êtes éligible, consultez la page accessible depuis le menu gauche Devenir membre.

Nous détaillons ci-dessous les étapes (organisationnelles et techniques) pour qu'un organisme membre puisse déclarer un fournisseur d'identité dans la Fédération Éducation-Recherche.

  1. Enregistrer votre établissement en tant que membre de la Fédération Éducation-Recherche si ce n'est pas déjà fait ;
  2. S'assurer qu'il peut respecter les responsabilités décrites dans la charte membre préalablement signée et adressée à RENATER, en particulier :
    1. posséder un référentiel complet, fiable et à jour de l'ensemble de ses utilisateurs, et des procédures formelles de mise à jour de ce référentiel.
    2. avoir également un système d'authentification sécurisé et disponible.
  3. Installer et configurer une brique logicielle "fournisseur d'identité", la valider dans la fédération de test (cette étape peut être réalisée en parallèle des étapes administratives précédentes) ;
  4. Déclarer son fournisseur d'identité dans la Fédération Éducation-Recherche via le guichet de la fédération.