Click here for the English version

Devenir partenaire de la fédération Éducation-Recherche

Pour rappel, l'inscription à la fédération Éducation-Recherche est gratuite.

Consultez d'abord la page Que faire pour participer à la fédération Éducation-Recherche ?. Si votre organisme a un agrément RENATER, il faut s'inscrire dans la fédération en tant que membre.

N'importe quel organisme français ou étranger peut s'inscrire à la fédération en tant que partenaire : établissement public, association, entreprise privée… Un organisme partenaire de la fédération peut déclarer des ressources. Les conditions pour devenir partenaire sont notamment de proposer des contenus en lien direct avec les activités d'éducation ou de recherche ou de proposer des services de support aux établissements et dans ce dernier cas être parrainé par plusieurs membres.

Les étapes pour proposer une ressource sont administratives (voir ci dessous) et techniques (voir comment déclarer une ressource). Au besoin n'hésitez pas à prendre contact avec les administrateurs de la fédération Éducation-Recherche.

  1. s'assurer que votre organisme peut assumer les responsabilités décrites dans la charte Fédération - Partenaire et son annexe disponibles sur la page des chartes ;
  2. télécharger et imprimer la charte ;
  3. faire signer la charte par Un responsable administratif ayant délégation de signature pour son organisme ;
  4. envoyer celle ci par courrier postal à :
GIP RENATER
Parc Agropolis 2
2196 Boulevard de la Lironde
Bâtiment 6
34980 Montferrier sur Lez

Une fois votre organisme devenu partenaire dans la fédération Éducation-Recherche, vous pouvez déclarer :