Il n'est pas possible de télécharger la charte membre directement depuis ce site. Il faut tout d'abord mettre à jour l'agrément RENATER de votre établissement via le portail PASS (voir ci-dessous). La charte membre sera générée lors de la souscription et devra être signée par le responsable de l'organisme.

Devenir membre de la fédération Éducation-Recherche

Consultez d'abord la page Que faire pour participer à la fédération Éducation-Recherche ?.

Pour rappel, l'inscription à la fédération Éducation-Recherche est gratuite.

Seuls les organismes ayant un agrément RENATER peuvent s'inscrire à la fédération Éducation-Recherche en qualité de membre. Un organisme membre de la fédération Éducation-Recherche peut déclarer un fournisseur d'identités et/ou des ressources.

Sinon, pour tout organisme n'ayant pas d'agrément RENATER, il est possible de s'inscrire en tant que partenaire pour déclarer des ressources.

Au besoin n'hésitez pas à prendre contact avec les administrateurs de la fédération Éducation-Recherche.

Inscription en tant que membre

  1. le responsable technique de l'organisme (rôle défini dans le portail PASS (interface de souscription aux services RENATER)) active le service de fédération en désignant deux responsables fédération (*) (Si vous ne connaissez pas votre contact PASS, contactez le support).
  2. Plus d'information sur le portail PASS ici
  3. Les responsables fédération seront ensuite notifiés par courrier électronique de l'inscription de leur organisme dans la fédération Éducation-Recherche en qualité de membre. Ce courrier électronique leur fournira également les instructions à suivre pour déclarer un fournisseur d'identités et des ressources.

(*) les responsables fédération seront seuls autorisés à déclarer un fournisseur d'identités et de nouvelles ressources dans la fédération Éducation-Recherche.

Déclaration des fournisseurs d'identités et des ressources

Une fois votre organisme devenu membre dans la fédération Éducation-Recherche, vous pouvez déclarer :