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FAQ
Accès au guichet
Mon établissement apparaît dans la liste du service de découverte, ai-je encore besoin d'un compte CRU pour accéder au guichet ?
Non, vous n'en avez plus besoin. Si votre établissement apparaît dans la liste du service de découverte, cela signifie que vous pouvez utiliser son fournisseur d'identité pour accéder au guichet au lieu d'utiliser un compte CRU.
Mise à jour des responsables
Comment mettre à jour la liste des responsable fédération de mon organisme ?
- Si vous êtes un organisme membre : le référent de votre établissement doit faire la mise à jour directement au niveau du portail PASS en ajoutant, supprimant des correspondants pour le service fédération. Cette mise à jour sera ensuite automatiquement répercutée pendant la nuit sur le guichet.
- Si vous êtes un organisme partenaire : veuillez nous contacter via le portail d'assistance.
Comment mettre à jour la liste des responsable d'une entité SAML ?
La mise à jour d'une adresse mail d'un des responsables d'une entité SAML peut être effectuée via le guichet de la fédération (page d'édition de l'entité SAML / onglet “Contacts”) :
- soit par un des responsables de l'entité SAML concernée.
- soit par un des responsable de l'organisme auquel l'entité SAML concernée est rattachée
Mise à jour des informations techniques d'une entité SAML
Comment renouveler le certificat utilisé dans les métadonnées de la fédération ?
Le renouvellement du certificat d'une entité SAML est une opération sensible. Afin de réaliser cette opération sans interruption de service, veuillez suivre attentivement les instructions décrites dans la procédure fournie par RENATER.
Vous pouvez également consulter la documentation officielle Shibboleth :