Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

federation:documentation:fiches-techniques:sp:config-sp-virtualhosting [2019/07/08 10:35]
127.0.0.1 modification externe
federation:documentation:fiches-techniques:sp:config-sp-virtualhosting [2019/07/11 18:10] (Version actuelle)
herve.bourgault@renater.fr
Ligne 14: Ligne 14:
  
  
-===== Configuration des contextes applicatifs =====+===== 1. Configuration des contextes applicatifs =====
  
 Les éléments de configuration **ApplicationDefaults** et **ApplicationOverride** du fichier shibboleth2.xml permettent de définir des contextes applicatifs. En effet, plusieurs applications peuvent utiliser le même contexte applicatif Shibboleth. Concrètement vous devez créer autant de contextes applicatifs que vous avez de groupes d'​applications qui partagent les éléments suivants : Les éléments de configuration **ApplicationDefaults** et **ApplicationOverride** du fichier shibboleth2.xml permettent de définir des contextes applicatifs. En effet, plusieurs applications peuvent utiliser le même contexte applicatif Shibboleth. Concrètement vous devez créer autant de contextes applicatifs que vous avez de groupes d'​applications qui partagent les éléments suivants :
Ligne 87: Ligne 87:
 Cela constitue une grande amélioration dans la maintenabilité de la configuration Shibboleth SP. Cela constitue une grande amélioration dans la maintenabilité de la configuration Shibboleth SP.
  
-===== Routage vers le bon contexte applicatif =====+===== 2. Routage vers le bon contexte applicatif =====
  
 Nous avons créé les deux contextes applicatifs ; reste à définir le routage vers ces deux contextes, en fonction de l'URL accédée. On peut définir ce routage à deux endroits : dans le fichier shibboleth2.xml ou bien dans la configuration Apache. Nous avons créé les deux contextes applicatifs ; reste à définir le routage vers ces deux contextes, en fonction de l'URL accédée. On peut définir ce routage à deux endroits : dans le fichier shibboleth2.xml ou bien dans la configuration Apache.
Ligne 95: Ligne 95:
 </​note>​ </​note>​
  
-==== La méthode RequestMapper ====+==== 2.1 La méthode RequestMapper ====
  
 La documentation relative à ce mode de configuration est disponible ici : [[https://​wiki.shibboleth.net/​confluence/​display/​SP3/​XMLRequestMapper]] La documentation relative à ce mode de configuration est disponible ici : [[https://​wiki.shibboleth.net/​confluence/​display/​SP3/​XMLRequestMapper]]
  
-==== La méthode ShibApplicationID ====+==== 2.2 La méthode ShibApplicationID ====
  
 Ci-dessous un extrait de configuration Apache : Ci-dessous un extrait de configuration Apache :