Click here for the English version

Contacts et support pour la fédération Éducation-Recherche

Pour toute information, question d'ordre technique ou demande de support, vous pouvez contacter les administrateurs de la fédération via courriel à l'adresse support@renater.fr.

Pour des questions administratives (modalités d'inscription dans la fédération), veuillez contacter agrement@renater.fr.

Vous pouvez également vous abonner à la liste de discussion/information federation-utilisateurs@listes.renater.fr ; elle regroupe tous les administrateurs d'IdP de la fédération et d'autres personnes issues de la communauté RENATER.

Support

Le support n'a lieu que par courrier électronique, sauf pour urgence à propos d'un service en production.

Avant de nous écrire nous vous invitons d'abord à vérifier si la solution à votre problème ne se trouve pas dans ces pages du site de Shibboleth ou les pages 'Questions/Réponses' du menu de gauche. Consultez également les logs de votre logiciel de fédération.

Si vous travaillez dans la fédération de test, vérifiez si votre fournisseur d'identités fonctionne avec la ressource de test ou si votre ressource fonctionne avec le fournisseur d'identités de test.

Si vous essayez de faire fonctionner un fournisseur d'identités dans la fédération Éducation-Recherche, vérifiez s'il fonctionne avec la ressource de validation.

En nous écrivant, soyez le plus précis possible dans la description de votre problème, et n'hésitez pas à joindre à votre message vos fichiers de configuration et de logs.