Click here for the english version

Contacts et support pour la Fédération Éducation-Recherche

Comment nous contacter ?

Pour toute information, question d'ordre technique ou demande de support, vous pouvez nous contacter via le portail d'assistance RENATER.

Pour des questions administratives (modalités d'inscription dans la fédération), veuillez contacter agrement@renater.fr.

Vous pouvez également vous abonner à la liste de discussion/information federation-utilisateurs@listes.renater.fr ; elle regroupe tous les administrateurs d'IdP de la fédération et d'autres personnes issues de la communauté RENATER.

Support

Le support n'a lieu que par courrier électronique, sauf pour urgence à propos d'un service en production.

Avant de nous écrire nous vous invitons tout d'abord à consulter les logs de votre logiciel de fédération et à vérifier si la solution à votre problème ne se trouve pas dans les pages de notre site ou sur celles du site officiel Shibboleth :

A votre niveau, vous avez également la possibilité de vérifier le bon fonctionnement de votre entité SAML (fournisseur d'identité ou fournisseur de service) avec les outils de test mis à votre disposition, que celle-ci soit inscrite dans la fédération de test ou une des fédérations de production (Fédération Éducation-Recherche, eduGAIN).

En nous écrivant, soyez le plus précis possible dans la description de votre problème, et n'hésitez pas à joindre à votre message vos fichiers de configuration et de logs.