Click here for the english version

Contacts et support pour la Fédération Éducation-Recherche

Comment nous contacter ?

Pour toute question d'ordre technique ou demande de support, vous pouvez nous contacter via le portail d'assistance RENATER. Cliquez sur “Demande d'assistance” dans “Autres services” puis veuillez indiquer le service concerné “Identité > Fédération” dans le formulaire.

Pour des questions administratives (modalités d'inscription dans la fédération), veuillez contacter agrement@renater.fr.

Vous pouvez également vous abonner à la liste de discussion/information federation-utilisateurs@listes.renater.fr ; elle regroupe tous les administrateurs d'IdP de la fédération et d'autres personnes issues de la communauté RENATER.

Support

Le support n'a lieu que par courrier électronique, sauf pour urgence à propos d'un service en production.

Avant de nous écrire nous vous invitons tout d'abord à consulter les logs de votre logiciel de fédération et notre rubrique consacrée à la résolution des problèmes courants.

A votre niveau, vous avez également la possibilité de vérifier le bon fonctionnement de votre entité SAML (fournisseur d'identité ou fournisseur de service) avec les outils de test mis à votre disposition, que celle-ci soit inscrite dans la fédération de test ou une des fédérations de production (Fédération Éducation-Recherche, eduGAIN).

En nous écrivant, soyez le plus précis possible dans la description de votre problème, et n'hésitez pas à joindre à votre message vos fichiers de configuration et de logs.