Click here for the english version

Contacts et support pour la Fédération Éducation-Recherche

Comment nous contacter ?

Pour toute question d'ordre technique ou demande de support, vous pouvez nous contacter via le portail d'assistance RENATER.

Pour des questions administratives (modalités d'inscription dans la fédération), veuillez contacter agrement@renater.fr.

Vous pouvez également vous abonner à la liste de discussion/information federation-utilisateurs@listes.renater.fr ; elle regroupe tous les administrateurs d'IdP de la fédération et d'autres personnes issues de la communauté RENATER.

Support

Le support n'a lieu que par courrier électronique, sauf pour urgence à propos d'un service en production.

Avant de nous écrire nous vous invitons tout d'abord à consulter les logs de votre logiciel de fédération et à vérifier si la solution à votre problème ne se trouve pas dans les pages de notre site ou sur celles du site officiel Shibboleth :

A votre niveau, vous avez également la possibilité de vérifier le bon fonctionnement de votre entité SAML (fournisseur d'identité ou fournisseur de service) avec les outils de test mis à votre disposition, que celle-ci soit inscrite dans la fédération de test ou une des fédérations de production (Fédération Éducation-Recherche, eduGAIN).

En nous écrivant, soyez le plus précis possible dans la description de votre problème, et n'hésitez pas à joindre à votre message vos fichiers de configuration et de logs.