eduVPN, Accès au SI interne de son établissement

Cette partie concerne les établissement qui désirent autoriser l'accès à leur SI interne.
Ce type de serveur VPN remplace généralement un «concentrateur VPN» au sein de l'établissement et permet un accès exclusif au réseau interne pour leurs chercheurs, étudiants et personnel.

Les démarches administratives sont les suivantes:

  1. Informer RENATER de votre intention d'utiliser eduVPN pour votre SI interne (via le portail d'assistance), cela nous permettra de mieux vous accompagner au cours de ce déploiement et de s'assurer que le service répond bien à votre besoin.
  2. Il faut transmettre les informations suivantes à l'adresse : eduvpn-support@lists.geant.org , afin de bénéficier des dernière mises à jours et pour que votre établissement soit visible sur l'application eduVPN :
  • la charte suivante signée eduVPN_Compliance_Statement_1.0.pdf;
  • une adresse email de contact technique (utilisée en cas de problème technique);
  • les informations de support pour vos utilisateurs (par exemple une adresse email générique, une URL d'assistance, un numéro de téléphone…),
  • le nom complet (FQDN) du serveur VPN;
  • le nom de l’organisation tel qu’il doit apparaitre dans les applications (nom en anglais, éventuellement dans d’autres langues, encodé UTF-8, le plus court possible);
  • le logo de votre organisation (350×150 px en format PNG);
  • merci d'utiliser comme object du mail la forme:“Add [${FQDN}] to eduVPN apps”.
  • eduvpn/guide_etablissement/demarches-admin/acces-si.txt
  • Dernière modification : 2020/03/31 10:51
  • de anass.chabli@renater.fr