owner
Définition technique
- Origine : RFC4519 (groupOfNames)
- Nom : owner
- Description : propriétaire de l'objet
- OID : 2.5.4.32
- Attribut parent : distinguishedName (attribut prototype)
- Valuation : mutivalué
- ObjectClass : groupOfNames, supannApplication
- Obligatoire : non
- Type de donnée : DN (Distinguished Name)
- Règles de comparaison : égalité
Règles d'exploitation
- Type d'usage: technique, référencement
- Contexte d'utilisation : LDAP
- Unicité : non
- Visibilité : privé
- Indexation recommandée : eq
Utilisation
Pour les groupes
Dans un objet de classe groupOfNames, Cet attribut PEUT contenir le DN du propriétaire du groupe et/ou des personnes habilitées à y apporter des modifications.
Pour les applications
Dans un objet de classe supannApplication, cet attribut PEUT contenir le DN du ou des responsable(s) administratif(s), ou propriétaires(s), de l'application représentée, c'est à dire les personnes ou entités sous la responsabilité desquelles l'application est déployée.
Selon le cas, cet attribut peut contenir des DN de personnes (les propriétaires nommément désignés), de groupes de personnes (dont les membres sont les propriétaires), ou de structures (qui représentent la propriété d'une manière non-nominative, et dont on peut identifier les contacts nominatifs en recherchant les personnes ayant la responsabilité souhaitée au sein de ces structures sur la foi de leur attribut supannRoleEntite).
Exemples
Valuation
Pour un groupe:
dn: cn=applications.apogee.users,ou=groups,dc=univ-exemple,dc=fr objectClass: groupOfNames owner: uid=jdupont,ou=people,dc=univ-exemple,dc=fr
Pour une application:
dn: cn=snw,ou=applications,dc=univ-exemple,dc=fr objectClass: supannApplication cn: snw displayName: Saisie des Notes par le Web owner: supannCodeEntite=DGFK,ou=structures,dc=univ-exemple,dc=fr