manager
Définition technique
- Origine : RFC 4524
- Nom : manager
- Description : gestionnaire(s) de l'objet
- OID : 0.9.2342.19200300.100.1.10
- Attribut parent : aucun
- Valuation : mutivalué
- ObjectClass : supannApplication
- Obligatoire : non
- Type de donnée : DN (Distinguished Name)
- Règles de comparaison : égalité
Règles d'exploitation
- Type d'usage: référencement
- Contexte d'utilisation : LDAP
- Unicité : non
- Visibilité : privé
- Indexation recommandée : eq
- Voir aussi : owner, supannMailContact
Utilisation
Dans un objet de classe supannApplication, cet attribut PEUT contenir le DN du ou des responsable(s) technique(s), ou gestionnaire(s), de l'application représentée, c'est à dire les personnes à même de répondre à toute question technique concernant les requêtes effectuées par cette application sur les données de l'annuaire (données lues et utilisation qui en est faite, périodicité et volume des requêtes, durée de validité, modification du mot de passe ou autres paramètres de connexion, etc).
Selon le cas, cet attribut peut contenir des DN de personnes (les gestionnaires nommément désignés), de groupes de personnes (dont les membres sont les gestionnaires), ou de structures (dont les personnes qui y sont affectées via leur attribut supannEntiteAffectation sont les gestionnaires).
Note : bien que permis par la classe inetOrgPerson, SupAnn ne définit pas de conventions d'usage de cet attribut pour les personnes.
Exemples
Valuation
dn: cn=snw,ou=applications,dc=univ-exemple,dc=fr objectClass: supannApplication cn: snw displayName: Saisie des Notes par le Web manager: uid=jdupont,ou=people,dc=univ-exemple,dc=fr manager: cn=applications.snw.managers,ou=groups,dc=univ-exemple,dc=fr