Cet attribut au format étiqueté (cf. Les attributs étiquetés) PEUT contenir un ou plusieurs codes de nomenclature représentant la ou les catégories de population de la personne dans l'établissement, de façon complémentaire au eduPersonAffiliation.
SUPANN maintient une nomenclature spécifique pour cet attribut : voir Les catégories de population. Cette nomenclature définit des codes hiérarchisés: par exemple: “RGPF” est un sous-type de “RGP”, et elle permet les extensions locales.
Cette nomenclature doit être préfixée de l'étiquette: {SUPANN}
.
Remarques:
Un enseignant-chercheur géré (code population SupAnn: RGPF) aura les attributs suivants:
dn: uid=judpont,ou=people,dc=univ-exemple,dc=fr supannCodePopulation: {SUPANN}RGPF eduPersonPrimaryAffiliation: faculty eduPersonAffiliation: faculty eduPersonAffiliation: researcher eduPersonAffiliation: teacher eduPersonAffiliation: member eduPersonAffiliation: employee
On notera que l'affiliation principale (attribut eduPersonPrimaryAffiliation) prend la valeur faculty, c'est à dire celle qui est en gras dans la nomenclature des catégories de population.
Recherche de tous les personnels administratifs ou techniques gérés:
(&(objectClass=supannPerson)(supannCodePopulation={SUPANN}RGPS*))
Recherche de toutes les personnes ressources hébergées:
(&(objectClass=supannPerson)(supannCodePopulation={SUPANN}RH*))
Recherche des apprenants de type “auditeur” (suivant des formations dans l'établissement, mais dépourvu d'inscription administrative formalisée):
(&(objectClass=supannPerson)(supannCodePopulation={SUPANN}AHL*))