Clore un sondage

Cette fonctionnalité nécessite d'être connecté (Voir Se connecter à Evento).
Cette fonctionnalité n'est accessible qu'au propriétaire du sondage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez clore manuellement un sondage dont vous êtes propriétaire.
Cette fonctionnalité est utile si vous avez recueilli toutes les réponses attendues avant la date de clôture ou si vous ne souhaitez plus poursuivre le sondage.

Lorsqu'un sondage est clos :

  • Plus personne ne peut y répondre.
  • Les participants qui ont déjà répondu ne peuvent plus modifier ni supprimer leur réponse.
  • Il n'est plus possible de définir les réponses finales du sondage (Voir Définir les réponses finales d'un sondage).

Bon à savoir

Un sondage peut être clos automatiquement dans les cas suivants :

Bon à savoir

La clôture d'un sondage n'est pas définitive. Vous avez la possibilité de le rouvrir ultérieurement sous certaines conditions (Voir Rouvrir un sondage).

Attention

Si besoin, veillez à définir les réponses finales avant de clore le sondage, car cette opération n'est plus possible après la clôture (la réouverture du sondage n'étant pas possible dans ce cas précis).

Pour supprimer un sondage :

Etape Action Illustration/Commentaires
1 Cliquez sur l'icône Clore du sondage. L'icône "Clore" est situé sur la ligne du sondage à clore dans la liste des sondages
Une pop-up de confirmation s'affiche.
la pop-up vous demande si vous souhaitez clore le sondage et contient deux boutons "Oui" et "Non"
2 Cliquez sur le bouton “Oui” pour confirmer la clôture. Le bouton "Oui" est le premier bouton de la pop-up
La pop-up se ferme et le sondage est clos.
La liste des sondages est rafraîchie pour confirmer que le sondage est bien clos.
OU Cliquez sur “Non” pour annuler la clôture. Le bouton "Non" est le second bouton de la pop-up
La pop-up se ferme et le sondage n'est pas clos.

  • doc/evento/guide_utilisateur/gestion_evento/cloture.txt
  • Dernière modification : 2023/10/06 22:52
  • de olivier.lumineau@renater.fr