Lister les invités
Vous pouvez définir une liste de personnes « invitées » à répondre à votre evento dans la zone « Personnes qui recevront une invitation à répondre à ce sondage » de l’onglet « Inviter à répondre » de la page de création d’un evento.
Les invités recevront automatiquement une invitation par mail à répondre à votre sondage de la part d’Evento. Ce mail contiendra un lien vers la page de réponse à l’evento, ainsi que le titre et la description de l’evento que vous avez saisis dans l’onglet « Général » de la page de création de l’evento (voir Description et options de l'evento). Vous n’aurez donc pas besoin de partager vous-même ce lien avec les invités mentionnés dans la liste.
Si vous avez choisi la condition de réponse « Les invités authentifiés » (voir Conditions de réponse au sondage), seules les personnes que vous aurez ajoutées à la liste des invités pourront répondre à votre evento. Dans ce cas, même si vous partagez le lien de la page de réponse à d’autres personnes que celles de la liste, elles ne pourront pas répondre à votre evento.
Attention
Les invités sont identifiés par leur adresse mail.Si vous avez positionné la condition de réponse « Les invités authentifiés » (voir Conditions de réponse au sondage), l’adresse mail que vous saisissez doit impérativement être l’adresse mail utilisée par l’invité pour s’authentifier sur Evento. Dans ce cas précis, évitez donc les adresses personnelles et utilisez les adresses professionnelles des membres de la communauté Enseignement Supérieur-Recherche, sinon vos invités ne pourront pas répondre à votre sondage.
Ajouter un invité
Pour ajouter un invité :
Modifier l'adresse mail d'un invité
Si vous vous êtes trompé dans une adresse mail, vous pouvez la modifier.
Pour modifier un invité :
Supprimer un invité
Vous pouvez également supprimer un invité.
Pour supprimer un invité :
Envoi des invitations
Les invitations seront envoyées par mail automatiquement par Evento lorsque la création du sondage sera validée (voir Valider la création du sondage).
Si vous ne souhaitez recevoir vous-même une copie de l’invitation envoyée par Evento, vous pouvez activer l’option « Ne pas recevoir une copie de l’invitation ».
Lorsque l’option « Ne pas recevoir une copie de l’invitation » est désactivée (par défaut), Evento vous enverra automatiquement une copie de l’invitation envoyée aux invités.
Lorsque l’option « Ne pas recevoir une copie de l’invitation » est activée, Evento ne vous enverra pas la copie de l’invitation.
Vous pouvez modifier l'état de l'option en cliquant dessus.
Bon à savoir
Les invitations sont obligatoires uniquement si vous avez choisi la condition de réponse « Les invités authentifiés » dans le champ « Personnes pouvant répondre à l’Evento » (voir Conditions de réponse au sondage).Cela signifie que dans tous les autres cas, vous pouvez choisir soit de remplir une liste d’invités et laisser Evento envoyer les invitations à répondre par mail à votre place, soit de laisser vide la liste des invités et envoyer vous-même le lien de réponse par mail aux personnes que vous souhaitez (voir Valider la création du sondage et Partager un sondage).