Lister les invités

Vous pouvez définir une liste de personnes « invitées » à répondre à votre evento dans la zone « Personnes qui recevront une invitation à répondre à ce sondage » de l’onglet « Inviter à répondre » de la page de création d’un evento.

Les invités recevront automatiquement une invitation par mail à répondre à votre sondage de la part d’Evento. Ce mail contiendra un lien vers la page de réponse à l’evento, ainsi que le titre et la description de l’evento que vous avez saisis dans l’onglet « Général » de la page de création de l’evento (voir Description et options de l'evento). Vous n’aurez donc pas besoin de partager vous-même ce lien avec les invités mentionnés dans la liste.

Si vous avez choisi la condition de réponse « Les invités authentifiés » (voir Conditions de réponse au sondage), seules les personnes que vous aurez ajoutées à la liste des invités pourront répondre à votre evento. Dans ce cas, même si vous partagez le lien de la page de réponse à d’autres personnes que celles de la liste, elles ne pourront pas répondre à votre evento.

Attention

Les invités sont identifiés par leur adresse mail.
Si vous avez positionné la condition de réponse « Les invités authentifiés » (voir Conditions de réponse au sondage), l’adresse mail que vous saisissez doit impérativement être l’adresse mail utilisée par l’invité pour s’authentifier sur Evento. Dans ce cas précis, évitez donc les adresses personnelles et utilisez les adresses professionnelles des membres de la communauté Enseignement Supérieur-Recherche, sinon vos invités ne pourront pas répondre à votre sondage.

Pour ajouter un invité :

Etape Action Illustration/Commentaires
1 Cliquez sur « Ajouter un invité » dans la zone « Personnes qui recevront une invitation à répondre à ce sondage ». Le bouton "ajouter un invité" est situé à droite de l'onglet "Inviter à répondre" dans la section "Personnes qui recevront une invitation à répondre à ce sondage"
L’interface de saisie d’un invité apparaît.
L'interface de saisie est composée d'un champ "E-mail", d'un bouton valider et d'un bouton "annuler"
2 Tapez l’adresse mail de la personne à inviter dans le champ “E-mail”. Illustration d'une saisie dans le champ "E-mail"

Bon à savoir

Vous pouvez saisir plusieurs adresses mail séparées par un point-virgule pour ajouter plusieurs invités d’un coup.
3 Cliquez sur « Valider » ou appuyez sur la touche « Entrée » du clavier pour valider votre saisie. Le bouton "Valider" est situé après le champ "E-mail"
La ou les adresses mail saisies sont ajoutées à la liste des invités, et l'interface de saisie d'un invité est fermée.
Illustration de la liste des invités prenant en compte l'ajout des nouveaux invités
OU
Cliquez sur “Annuler” pour annuler la saisie.
L'interface de saisie d'un invité est fermée.

Si vous vous êtes trompé dans une adresse mail, vous pouvez la modifier.
Pour modifier un invité :

Etape Action Illustration/Commentaires
1 Cliquez sur l’icône Editer sur la ligne de l’invité à modifier. L'icône "Editer" est situé après l'adresse mail de l'invité
L’interface de modification de l’invité apparaît.
L'interface de modification est composée d'un champ "E-mail", d'un bouton valider et d'un bouton "annuler"
2 Modifiez l’adresse mail dans le champ “E-mail”. Illustration d'une modification de l'adresse mail
3 Cliquez sur le bouton « Valider »
ou appuyez sur la touche « Entrée » du clavier pour valider votre modification.
Le bouton "Valider" est situé après le champ "E-mail"
L'interface de modification d'un invité est fermée et la nouvelle adresse mail saisie remplace l’adresse mail initiale dans la liste des invités.
Illustration de la liste des invités prenant en compte la modification
OU
Cliquez sur « Annuler » pour annuler la modification.
L’interface de modification de l’invité disparaît et son adresse mail reste inchangée.

Vous pouvez également supprimer un invité.
Pour supprimer un invité :

Etape Action Illustration/Commentaires
1 Cliquez sur l’icône Supprimer sur la ligne de l’invité à supprimer. L'icône "Supprimer" est situé après l'icône "Editer" de l'invité
L’invité est supprimé de la liste.
Illustration de la liste dans laquelle l'invité a été supprimé

Les invitations seront envoyées par mail automatiquement par Evento lorsque la création du sondage sera validée (voir Valider la création du sondage).
Si vous ne souhaitez recevoir vous-même une copie de l’invitation envoyée par Evento, vous pouvez activer l’option « Ne pas recevoir une copie de l’invitation ».

Lorsque l’option « Ne pas recevoir une copie de l’invitation » est désactivée (par défaut), Evento vous enverra automatiquement une copie de l’invitation envoyée aux invités.

Lorsque l’option « Ne pas recevoir une copie de l’invitation » est activée, Evento ne vous enverra pas la copie de l’invitation.

Vous pouvez modifier l'état de l'option en cliquant dessus.
L'option "Ne pas recevoir une copie de l'invitation" est située après le bouton "Ajouter un invité"

Bon à savoir

Les invitations sont obligatoires uniquement si vous avez choisi la condition de réponse « Les invités authentifiés » dans le champ « Personnes pouvant répondre à l’Evento » (voir Conditions de réponse au sondage).
Cela signifie que dans tous les autres cas, vous pouvez choisir soit de remplir une liste d’invités et laisser Evento envoyer les invitations à répondre par mail à votre place, soit de laisser vide la liste des invités et envoyer vous-même le lien de réponse par mail aux personnes que vous souhaitez (voir Valider la création du sondage et Partager un sondage).

  • doc/evento/guide_utilisateur/creer_un_evento/invitations_a_repondre/invites.txt
  • Dernière modification : 2023/10/06 22:52
  • de olivier.lumineau@renater.fr