Définir les propriétaires

Le propriétaire d’un Evento est une personne qui possède les droits d’administration et de gestion de l’Evento, à savoir :

  • Modifier l’Evento (y-compris la liste des propriétaires)
  • Clore/rouvrir l’Evento
  • Faire un choix final sur l’Evento
  • Masquer/démasquer des commentaires
  • Envoyer des rappels
  • Renvoyer les liens de modification de réponse aux participants
  • Supprimer l’Evento

La liste des propriétaires se gère dans la zone « Propriétaires » de l’onglet « Général ».

Un propriétaire est identifié par son adresse mail.

Un Evento peut avoir plusieurs propriétaires.

Par défaut, le créateur de l’Evento est propriétaire de l’Evento.
Son adresse mail est ajoutée automatiquement à la liste des propriétaires.

Attention

Pour obtenir effectivement les droits de gestion de l’Evento, l’adresse mail doit appartenir à une personne de la communauté Enseignement Supérieur-Recherche capable de s’authentifier sur le service Evento (Voir S'authentifier).

Un propriétaire (n’importe quel propriétaire de l’Evento) peut ajouter d’autres propriétaires.
Ajouter un propriétaire ne supprime ni ne remplace le propriétaire actuel de l’Evento.

Pour ajouter un propriétaire :

Etape Action Illustration / Commentaires
1 Cliquez sur « Ajouter un propriétaire » Le bouton "Ajouter un propriétaire" est situé sous la liste des propriétaires, après les options
L’interface d’ajout d’un propriétaire apparaît :
Illustration de l'interface d'ajout d'un propriétaire
Elle est composée des éléments suivants :
a. Champ de saisie de l'adresse mail
b. Bouton “Valider”
c. Bouton “Annuler”
2 Saisissez l’adresse mail du propriétaire à ajouter dans la zone de saisie a « E-mail ».
3 Cliquez sur le bouton b « Valider » pour ajouter le propriétaire saisi. L’interface d’ajout d’un propriétaire disparaît et le nouveau propriétaire est ajouté à la liste des propriétaires.
Illustration de la liste avec le nouveau propriétaire
OU Cliquez sur le bouton c « Annuler » pour annuler l’ajout. L’interface d’ajout d’un propriétaire disparaît et la liste des propriétaires est inchangée.

En cas d’erreur de saisie de l’adresse mail d’un propriétaire, il est possible de modifier l’adresse mail de l’un des propriétaires.

Attention

Un propriétaire ne peut pas modifier sa propre adresse mail dans la liste des propriétaires.

Pour modifier l’adresse mail d’un propriétaire :

Etape Action Illustration / Commentaires
1 Cliquez sur l’icône Editer du propriétaire que vous souhaitez modifier. L'icône éditer est située sur la ligne du propriétaire
L’adresse mail passe alors en mode édition :
Illustration du champ adresse mail en édition
2 Saisissez la nouvelle adresse mail
3 Tapez sur la touche « Entrée » de votre clavier
OU
Cliquez n’importe où en dehors du champ de modification
Les modifications sont prises en compte et l'adresse mail n'est plus en mode édition.

Un propriétaire (n’importe quel propriétaire de l’Evento) peut supprimer d’autres propriétaires.

Attention

Un propriétaire ne peut pas se supprimer lui-même de la liste des propriétaires.

Pour supprimer un propriétaire :

Etape Action Illustration / Commentaires
1 Cliquez sur l’icône Supprimer du propriétaire que vous souhaitez supprimer. L'icône "supprimer" est située sur la ligne du propriétaire
Le propriétaire est aussitôt supprimé de la liste des propriétaires.

  • doc/evento/guide_utilisateur/creer_un_evento/description_et_options_de_l_evento/proprietaires_evento.txt
  • Dernière modification : 2023/10/06 22:52
  • de olivier.lumineau@renater.fr